Fast, easy and free

Create your website now

I create my website
Free website created on

Voici les joueurs, entraĂ®neurs, assistants sportifs et parents 

joueurs entraĂ®neur assistants(es) sportif et parents                                 

                                                                                                               

                                                                                                                                       

Émilie Fournier 29 ans

J'ai commencĂ© Ă  jouer au Boccia lorsque j'Ă©tais Ă  l'Ă©cole Madeleine-Bergeron. Je m'impliquais Ă  chaque match car j'adore ce sport. J'ai participĂ© Ă  plusieurs compĂ©titions et gagnĂ© quelques mĂ©dailles dont une d'or lorsque j'Ă©tais dans la catĂ©gorie junior. Maintenant classĂ©e dans le professionnel adulte,  le dĂ©fi  est plus grand, mais je continue de persĂ©vĂ©rer... J'aime pratiquer les samedis pour pouvoir travailler ma prĂ©cision et ma concentration.

Marianne Paquet 38 ans

Marianne est une adulte qui est très sportive, sociable et enjouĂ©e. Marianne est une personne Ă  mobilitĂ© rĂ©duite, atteinte de paralysie cĂ©rĂ©brale et se dĂ©place en fauteuil motorisĂ©. Elle frĂ©quente prĂ©sentement le Centre Louis-Joliette pour parfaire ses Ă©tudes.


Marianne a découvert le sport paralympique suivant:

le Boccia. Elle adore ce sport qui amĂ©liore de beaucoup sa concentration et son jugement de l'espace.

              

Marylou Martineau 15 ans

J’ai commencé à pratiquer le boccia à l’école Madeleine-Bergeron en 2009. Je fais de la compétition depuis 2011 et j’ai participé aux Jeux du Québec en 2015 pour la région de la Capitale-Nationale. Mes efforts soutenus m’ont permis de représenté le Canada aux Jeux Paralympiques 2016 à Rio. Grâce au support de mes parents, j’ai vécu une expérience extraordinaire.

 

                                              

Justine Bureau 23 ans

Je suis atteinte de la  paralysie cĂ©rĂ©brale. MalgrĂ© ce handicap, je suis fonceuse et je veux me mettre le moins de limites possibles. Le boccia me permet de me rĂ©aliser dans le sport et de participer Ă  des compĂ©titions rĂ©gionales, provinciales et internationales. J'ai eu la chance de participer aux Jeux du QuĂ©bec en 2013 et 2015.
Depuis plusieurs mois, je m'entraîne plus sérieusement et c'est tout un défi pour moi de participer à des compétitions de haut niveau. Je veux travailler fort pour m'améliorer et le Club Lion de Québec m'offre cette opporrtunité. Mon but est de m'améliorer suffisamment pour gagner un jour une médaille dans ma catégorie: BC1.
.

Olivier Roy 13 ans

Je suis un passionnĂ© de Boccia et je pratique ce sport depuis 7 ans. J’ai commencĂ© Ă  jouer pour m’amuser pendant les pauses Ă  l’école. Étant donnĂ© mon grand intĂ©rĂŞt, je me suis inscrit dans des compĂ©titions au niveau scolaire et ainsi j’ai pu participer aux Jeux du QuĂ©bec en 2013. Ma passion augmente au fur et Ă  mesure que je m’amĂ©liore.  Je joue maintenant les samedis après-midi avec le Club Lion de QuĂ©bec.  J’espère devenir meilleur et participer Ă  beaucoup de compĂ©titions tout en m’amusant!

                         

                  

Marc-Antoine Goupil 18 ans

Marc-Antoine, un jeune sportif de 18 ans, frĂ©quente l’École Madeleine-Bergeron oĂą il a dĂ©couvert le boccia.

Il pratique ce sport depuis 2009

et a participé à deux reprises au Défi sportif.

Il est fier de se joindre au Club Lion Boccia de QuĂ©bec oĂą il peut jouer plus rĂ©gulièrement avec ses amis et ainsi amĂ©liorer ses compĂ©tences.

                                              

Samuel Bouchard-Vachon 23 ans

Je suis un joueur de la catĂ©gorie BC2. J’ai commencĂ© Ă  jouer au boccia il y a quelques annĂ©es lorsque je frĂ©quentais l'Ă©cole Madeleine Bergeron Ă  QuĂ©bec. J’ai participĂ© Ă  de nombreuses reprises au dĂ©fi sportif,  catĂ©gorie scolaire. 

J’ai joint l'Ă©quipe du Club Lion Ă  l'hiver 2015. J’ai eu la chance de participer aux Jeux du QuĂ©bec en 2015. Assidu, engagĂ© et motivĂ© Ă  apprendre, j’apprĂ©cie particulièrement les tournois et je suis toujours prĂŞt Ă  m'amĂ©liorer.